Le partenariat entre France générosités et France Assureurs (la fédération française des assureurs) se concrétise aujourd’hui par la publication d’un guide pratique à destination des assurances afin de sensibiliser et faciliter la désignation d’un OSBL comme bénéficiaire des contrat d’assurance vie de leur souscripteurs/adhérents.

 

 

Accompagner la désignation d’un organisme sans but lucratif comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie – France générosités

Le partenariat entre France générosités et France Assureurs (la fédération française des assureurs) se concrétise aujourd’hui par la publication d’un guide pratique à destination des assurances afin de sensibiliser et faciliter la désignation d’un OSBL comme bénéficiaire des contrats d’assurance vie de leurs souscripteurs/adhérents.

Ce guide pratique est une ressource précieuse pour les assureurs qui souhaitent accompagner leurs clients dans cette démarche généreuse. En effet, il offre des conseils clairs et des bonnes pratiques pour que la désignation d’un organisme sans but lucratif comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie se fasse dans les meilleures conditions.

La désignation d’un OSBL comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie est une décision importante et réfléchie. Grâce à ce guide, les assureurs pourront expliquer à leurs clients les avantages et les impacts fiscaux de cette démarche. Ils pourront également les informer sur les différentes possibilités de désignation, que ce soit en tant que bénéficiaire principal ou en tant que bénéficiaire contingent.

En sensibilisant les assureurs à la désignation d’un organisme sans but lucratif comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie, France générosités et France Assureurs contribuent à promouvoir le don et l’engagement citoyen. Grâce à cette initiative, de nombreux organismes pourront bénéficier de donations qui leur permettront de continuer à mener à bien leurs actions en faveur de causes sociales, environnementales ou culturelles.

En conclusion, ce guide pratique est une ressource essentielle pour les assureurs afin de faciliter la désignation d’un organisme sans but lucratif comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie. Il permettra de sensibiliser les clients aux avantages fiscaux et de les accompagner dans cette démarche généreuse. Le partenariat entre France générosités et France Assureurs démontre leur engagement commun en faveur du don et de l’engagement citoyen.

 

Lire l’article original

Publier un commentaire