Auditionnés par la mission d’information au Sénat, les trois familles d’organismes complémentaires ont justifié les augmentations tarifaires.

 

Audition au Sénat : Justifications des OCAM sur les augmentations tarifaires

Face à la récente hausse des tarifs, les Organismes Complémentaires Assurances Maladie (OCAM) ont été auditionnés par la mission d’information au Sénat. Cette démarche vise à éclaircir les raisons derrière ces augmentations.

Dans un souci de transparence, les trois familles d’organismes complémentaires se sont exprimées et ont présenté des arguments justifiant ces nouvelles dispositions tarifaires.

Les explications avancées par les OCAM

    • Premièrement, elles ont souligné l’impact des coûts croissants de la santé, qui englobe les frais médicaux et hospitaliers, ainsi que le coût des médicaments.

 

    • Deuxièmement, elles ont mis en avant l’influence de la mise en place de nouvelles réglementations, notamment en matière de couverture santé minimum, qui impose également une augmentation des tarifs.

 

    • Enfin, elles ont fait état de l’augmentation du coût de gestion des contrats et du besoin d’investissement dans le domaine du numérique pour moderniser leurs services.

En somme, ces différents facteurs permettent de comprendre pourquoi les OCAM ont été contraintes d’augmenter leurs tarifs. Toutefois, elles se sont engagées à poursuivre leurs efforts pour contenir ces augmentations dans un contexte économique difficile.

Lire la suite pro assur

Publier un commentaire