Augmentation générale, augmentation individuelle, forfait mobilité et congé anniversaire sont les 4 ingrédients de l’accord NAO chez Matmut.

Il est réjouissant de constater que le groupe Matmut a réussi à mettre en place un accord majoritaire en ce qui concerne les NAO 2024. C’est une nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’intérêt des professionnels de l’assurance, mais aussi des salariés du secteur.

Quatre ingrédients pour un accord réussi

 

L’accord mis en œuvre par Matmut repose sur quatre éléments clefs : l’augmentation générale, l’augmentation individuelle, le forfait mobilité et le congé anniversaire. Ces quatre ingrédients sont essentiels pour garantir une négociation annuelle obligatoire (NAO) équilibrée et juste pour tous les collaborateurs.

L’augmentation générale et individuelle

 

L’augmentation générale et l’augmentation individuelle sont deux leviers importants dans une politique salariale. Ils permettent de revaloriser les salaires et de récompenser les performances individuelles. Matmut a su intégrer ces deux aspects dans son accord, favorisant ainsi l’équité salariale au sein de son entreprise.

Forfait mobilité et congé anniversaire

 

Dans un contexte économique et social de plus en plus exigeant, la mise en place d’un forfait mobilité représente un atout majeur. Il permet aux salariés de bénéficier d’une compensation pour leurs frais de déplacement. Quant au congé anniversaire, il s’agit là d’une incitation supplémentaire pour retenir les talents et assurer leur bien-être au travail.

Un exemple à suivre

 

En résumé, l’accord NAO chez Matmut est un exemple de bonne pratique dans le domaine des ressources humaines. Il montre que le dialogue social et la concertation peuvent mener à des accords bénéfiques pour tous. Il reste à espérer que d’autres entreprises suivront cet exemple.

 

Lire la suite pro assur

Publier un commentaire