Plus d'un Français sur cinq prêt à se séparer de son assureur en raison d'un manque de relationnel selon une étude OpinionWay pour Efficy et Eloquant

Les élus des Deux-Sèvres, qui demandent la reconnaissance de catastrophe naturelle pour huit communes gravement touchées par le tremblement de terre du 16 juin dernier, n’ont reçu aucune réponse du gouvernement.

Après plusieurs années de redressements tarifaires importants, le marché des grands risques semble se stabiliser

La mission sur l’assurabilité des collectivités territoriales associera experts, assureurs et sera chargée des solutions à court et à long terme pour faciliter l’assurance des collectivités locales. On connaît désormais les personnalités qui vont la conduire.

Depuis 2022, le courtier SantéVet développe PayVet, une solution de financement similaire au tiers payant pour ses assurés en santé animale. Son PDG et cofondateur, Hugues Salord, explique le déploiement de ce nouveau service.

Améliorer l'articulation entre protection sociale obligatoire et complémentaire : l'objectif a traversé le débat organisé à Reavie entre le directeur de la Sécurité sociale et deux assureurs majeurs.

Le taux d'équipement des PME et TPE en assurance cyber stagne sous les 3 %. Et ce malgré les investissements de la part des assureurs, des courtiers et des pouvoirs publics depuis l'adoption de la Loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur (Lopmi) en janvier 2023.

Luko, l’assurtech spécialisée dans la vente d’assurance habitation en ligne, devait être rachetée par le groupe britannique Admiral. Mais, selon nos informations, la start-up serait à nouveau en sursis, avec à la clé près de 200 emplois menacés et 500 000 contrats MRH sans assureur.

Alors que les punaises de lit sont devenues une phobie collective, les infestations de nuisibles ne sont que peu couvertes par les assurances.

Par son ampleur, le chantier de la rénovation énergétique suscite de nombreuses convoitises. Les assureurs cherchent à couvrir au mieux les professionnels du bâtiment attirés par ce marché, alors que leurs compétences sont inégales, au risque d’une sinistralité importante.