L’Assurance maladie va supprimer jusqu’à 1700 postes d’ici à 2027 – Tonic Radio, Hit & Pop Music

Le conseil d’administration de l’Assurance maladie a annoncé ce lundi avoir opté pour une nouvelle convention avec l’État dans laquelle est mentionnée la possible suppression de 1700 postes d’ici à 2027 sous réserve de “gains de productivité” et avec une “clause de revoyure” dans deux ans. Actuellement, ce sont environ 82 000 agents qui sont […]

< ! DOCTYPE html>

 

 

 

L’Assurance maladie va supprimer jusqu’à 1700 postes d’ici à 2027 – Tonic Radio, Hit & Pop Music

 

 

 

 

L’Assurance maladie va supprimer jusqu’à 1700 postes d’ici à 2027

 

Le conseil d’administration de l’Assurance maladie a annoncé ce lundi avoir opté pour une nouvelle convention avec l’État dans laquelle est mentionnée la possible suppression de 1700 postes d’ici à 2027 sous réserve de “gains de productivité” et avec une “clause de revoyure” dans deux ans. Actuellement, ce sont environ 82 000 agents qui sont. ..

Cette décision fait suite à une volonté d’améliorer l’efficacité et la productivité de l’Assurance maladie. En mettant en place des gains de productivité, ils espèrent pouvoir supprimer ces postes sans impact négatif sur la qualité du service rendu aux assurés.

La nouvelle convention signée entre l’Assurance maladie et l’État prévoit également une clause de revoyure dans deux ans. Cela signifie que d’ici là, une évaluation de la situation sera réalisée afin de déterminer si la suppression des postes est justifiée et quels ajustements éventuels doivent être effectués.

Cette décision n’a pas été prise à la légère. L’Assurance maladie est consciente de l’importance de son rôle dans la société et s’engage à tout mettre en œuvre pour garantir la continuité et la qualité des services offerts. Les assurés peuvent donc être rassurés quant à la prise en charge de leurs frais de santé.

En conclusion, l’Assurance maladie a pris la décision de supprimer jusqu’à 1700 postes d’ici à 2027 dans le but d’améliorer sa productivité. Cela se fera progressivement et en tenant compte des éventuelles retombées sur la qualité des services. Les assurés peuvent rester confiants quant à la continuité de leur prise en charge et à la qualité des soins reçus.

 

 

Lire la suite courtier news