A l’instar des collectivités territoriales, les maîtres d’ouvrage et les entreprises de la construction devraient également subir des augmentations du coût des assurances à la suite des émeutes du début de l’été 2023.

Emeutes : “Les maîtres d’ouvrage et les entreprises de la construction peuvent s’attendre à des coûts plus importants pour souscrire une assurance”, Ivan Bourasseau et Catherine Jachet, Verspieren

Les dernières émeutes qui ont éclaté dans plusieurs villes ont causé d’importants dégâts matériels, principalement dans le secteur de la construction. Selon Ivan Bourasseau et Catherine Jachet, experts en assurance chez Verspieren, les maîtres d’ouvrage et les entreprises de la construction devront se préparer à des coûts plus élevés pour souscrire une assurance.

En effet, les assureurs considèrent désormais les risques liés aux émeutes comme plus importants, ce qui se traduit par une augmentation des primes d’assurance. Les maîtres d’ouvrage et les entreprises de la construction devront donc allouer davantage de budget pour se protéger contre ces risques.

Les émeutes peuvent causer des dommages considérables aux bâtiments en construction ainsi qu’aux équipements et matériaux sur le chantier. Les assureurs doivent prendre en compte ces risques lors de l’évaluation des primes d’assurance. En conséquence, les maîtres d’ouvrage et les entreprises de la construction devront s’adapter à cette nouvelle réalité et réévaluer leurs budgets d’assurance.

Ivan Bourasseau et Catherine Jachet soulignent également l’importance de faire appel à des experts en assurance qui connaissent bien les spécificités du secteur de la construction. Ces professionnels peuvent conseiller les maîtres d’ouvrage et les entreprises sur les meilleures options d’assurance pour se prémunir contre les risques des émeutes.

En conclusion, les émeutes récentes ont des conséquences financières importantes pour les maîtres d’ouvrage et les entreprises de la construction. Il est essentiel de prendre en compte ces risques et de prévoir des budgets d’assurance adaptés pour se protéger contre les dommages potentiels. Faire appel à des experts en assurance spécialisés dans le secteur de la construction est une bonne stratégie pour faire face à ces nouveaux défis.

Lire la suite Le Moniteur.fr – Assurance construction

Publier un commentaire