Facebook Pixel

Teletech déploie une solution d’intelligence artificielle pour superviser en continu les échanges clients - A la une

Les montants distribués à leurs actionnaires par les principales entreprises européennes devraient atteindre 454 milliards d’euros en 2026, estime AllianzGI. Soit 4 % de plus qu’en 2025.

La finalisation de l’acquisition d’Eurofil par Allianz Direct marque une étape structurante pour le marché français de l’assurance en ligne.

L’enquête exclusive Panorabanques-« Le Monde » fait le point sur les offres les plus avantageuses des banques en 2026, en fonction de votre profil. Ici, le cas d’un cadre quadragénaire.

L’édition 2025 du prix de l’enseigne la mieux notée sur Google met en lumière la stabilité des notes dans les secteurs de la banque et de l’assurance

CHRONIQUE. Alors que les cartes de crédit, premier moyen de paiement aux Etats-Unis, permettent aux ménages de financer leurs dépenses de consommation, le président américain entend obliger les banques à se conformer à cette règle à partir du 20 janvier. Le puissant lobby bancaire est vent debout, relève Isabelle Chaperon, chroniqueuse au service Economie du « Monde ».

Les chatbots basés sur l’intelligence artificielle s’imposent comme un levier structurant de transformation pour le secteur de l’assurance.

Christine Lagarde, François Villeroy de Galhau et une dizaine de banquiers centraux estiment qu’il est « essentiel de soutenir l’indépendance » de la Réserve fédérale américaine, après les menaces de poursuites judiciaires contre son président.

AMPLI Mutuelle a communiqué les rendements de ses fonds en euros pour l’assurance-vie et le plan d’épargne retraite - Entreprises

Le président de la Réserve fédérale a dénoncé, dans un message vidéo, les pressions exercées par Donald Trump. Le président américain réclame depuis son retour à la Maison Blanche que la banque centrale baisse plus fortement ses taux.