Facebook Pixel

Le Québec propose MesOutils.ca, une plateforme d’autosoins destinée à prévenir la détresse psychologique et les comportements suicidaires. Le site MesOutils.ca est issu d’un partenariat entre l’Association québécoise de prévention du suicide et le Centre provincial d’expertise en technologie de l’information en santé mentale, dépendance et itinérance. Cette collaborati...

Si elle réussissait, la stratégie américaine visant à développer ce type de cryptomonnaies privées, constituerait une « rupture majeure », entraînant la dollarisation complète de pays émergents, explique l’économiste dans un entretien au « Monde ». Selon lui, la probabilité qu’elle déraille reste cependant forte, et il existe des moyens de s’y opposer.

Au-delà des contrats, l’assurance doit-elle retrouver du sens et de la proximité ? Doit-elle passer du statut d’outil à celui d’acteur culturel du quotidien ?

Malgré un cadre réglementaire plus favorable, les grands réseaux proposent encore peu ces produits, alors que néobanques et établissements en ligne étoffent peu à peu leur offre.

Odacc, un outil de diagnostic pour l’adaptation au changement climatique destiné à évaluer l’exposition des entreprises aux risques climatiques physiques.

TRIBUNE. L’économiste Alain Naef dresse, dans une tribune au « Monde », un parallèle entre la démission surprise de François Villeroy de Galhau de la présidence de la Banque de France et les pressions exercées par Trump pour nommer le nouveau gouverneur de la Réserve fédérale américaine.

La fidélisation des talents s’impose désormais comme un sujet stratégique pour les entreprises, et tout particulièrement pour le secteur de l’assurance

Le haut fonctionnaire, qui aura passé près de onze ans à la tête de l’institution, prendra début juin la présidence de la fondation Apprentis d’Auteuil. Il assure que sa décision de quitter l’institution n’est pas liée au calendrier de la présidentielle.

Tinder s’associe à Nostrum Care pour proposer une assurance inédite pensée comme un parcours d’accompagnement émotionnel post-rupture.

Elles sont souvent plus coûteuses que des assurances souscrites en amont et font parfois doublon avec des garanties déjà existantes, estime Olivier Moustacakis, directeur général d’Assurland.com.