Le cabinet Sollers Consulting a analysé, dans le cadre d’une étude menée avec Ipsos, le recours aux outils digitaux pour souscrire des polices… – Tech

Le cabinet Sollers Consulting et Ipsos ont mené une étude sur la souscription d’assurance en ligne en France. Les résultats montrent que les Français sont encore réticents à utiliser les outils digitaux pour souscrire des polices d’assurance. Cependant, cette tendance est en train de changer et de plus en plus de personnes se tournent vers les solutions en ligne.

Il est intéressant de noter que les résultats de l’étude montrent que la plupart des gens cherchent d’abord de l’information sur internet avant de souscrire une assurance. Cela montre que les gens sont à l’aise avec l’utilisation d’internet, mais qu’ils hésitent encore à faire le grand saut et souscrire en ligne. C’est peut-être dû au manque de confiance dans les outils digitaux ou à la complexité des offres d’assurance en ligne.

Malgré cette réticence, les compagnies d’assurance ne devraient pas abandonner le digital. Au contraire, elles devraient chercher à éduquer les consommateurs sur les avantages des souscriptions en ligne, tels que la rapidité et la simplicité du processus. Pour cela, elles doivent mettre en place une expérience utilisateur optimale et des interfaces intuitives.

En outre, les compagnies d’assurance doivent travailler à rassurer les consommateurs sur la sécurité de leurs données. Les gens sont de plus en plus préoccupés par la sécurité en ligne et les assurances doivent répondre à cette préoccupation en mettant en place des systèmes de sécurité robustes.

En conclusion, l’utilisation des outils digitaux pour souscrire des polices d’assurance est en train de gagner du terrain en France. Les compagnies d’assurance doivent cependant travailler sur l’éducation des consommateurs, l’optimisation de l’expérience utilisateur et la sécurité en ligne pour encourager encore plus d’utilisateurs à souscrire en ligne.

Lire la suite courtier news

Publier un commentaire