Yakoota poursuit l’élargissement de sa gamme de produits et services. Après avoir optimisé la comparaison d’assurance habitation, l’InsurTech française s’attaque désormais à un poste clé du budget des ménages : l’assurance auto.
Avec cette nouvelle évolution, la solution Yakoota s’enrichit de critères thématiques inédits pour affiner la comparaison, tels que :
la fiabilité des prestations,
la rapidité de la gestion des sinistres,
et la protection contre des risques spécifiques, comme les catastrophes naturelles ou technologiques.
Chaque contrat est noté sur quatre piliers essentiels : qualité des garanties, qualité de gestion, engagement durable (score ESG) et performance omnicanale. Le tout sans biais publicitaire, garantissant une indépendance totale.
Ces innovations illustrent l’engagement de Yakoota à proposer un cadre de conseil toujours plus précis, performant et transparent.
Souscription à base d’IA générative étendue à l’assurance auto
Le comparateur nouvelle génération de Yakoota offre une vision à 360° de la qualité d’un contrat d’assurance. Il permet ainsi une souscription conforme par essence à la réglementation et aux critères de durabilité.
Notre algorithme peut analyser des milliards de combinaisons potentielles pour identifier lameilleure offre en fonction des besoins de chaque assuré : zone géographique, modèle devoiture, coefficient bonus-malus, options de couverture, etc. En quelques secondes, il classeles contrats/formules d’assurance et propose des options de personnalisation supplémentaires en fonction des préférences de l’assuré.
La solution Yakoota génère également un rapport automatisé de conseil en un clic, en particulier pour répondre aux exigences de la directive DDA (Directive sur la Distribution d’Assurance). La comparaison systématique, factuelle et personnalisée de la qualité des contrats permet aux agents et courtiers d’assurance français de gagner un temps précieux tout en atteignant un niveau de précision jusqu’ici inégalé.
Nouvelles possibilités de comparaison
Les utilisateurs de la solution peuvent désormais s’appuyer sur des informations complémentaires pour affiner leur choix, en plus des quatre critères principaux : qualité des garanties, qualité de la gestion, score ESG et performance omnicanale. Des critères synthétiques ont été déployés pour renforcer la personnalisation du conseil, tels que la rapidité de traitement, la couverture de risques spécifiques (comme les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles ou technologiques), ainsi que les actions de prévention.
En quelques secondes, la solution classe les différentes formules d’assurance et propose des options de personnalisation supplémentaires selon les préférences exprimées.
Yakoota facilite également la conformité réglementaire grâce à un rapport automatisé de conseil généré en un clic, répondant aux exigences de la directive européenne DDA (Directive sur la Distribution d’Assurance).

Tarifs inchangés
L’utilisation de la solution Yakoota est proposée à l’unité ou sous forme d’abonnement annuel, à partir de 37 € HT par mois.
Les particuliers qui souhaitent comparer tous les contrats, y compris ceux des bancassureurs et des mutuelles, peuvent le faire pour seulement 5 € TTC par bien coté.
Participez à cette enquête et Recevez 1 000 tokens , soit entre 2 et 10 essais gratuits (2 min) :
À Propos de Yakoota
Yakoota est une InsurTech pionnière en IA générative appliquée à l’assurance. Elle a été fondée par Mohamed Baccouche en 2022 pour démocratiser l’accès à une comparaison éclairée des contrats d’assurance, un privilège jusqu’ici réservé aux experts. Mohamed est docteur en économie de l’assurance et actuaire certifié, avec près de 25 ans d’expérience en assurance, dont 5 ans en tant que directeur Actuariat du groupe AXA.
La notation Yakoota est 100 % indépendante : aucune marque n’a payé pour apparaître dans le comparateur. Elle repose sur une définition holistique et factuelle de la qualité des contrats d’assurance, articulée autour de 4 dimensions évaluées de façon systématique et factuelle :
Performance omnicanale : Les canaux digitaux et l’assistance humaine.
Qualité de la couverture : portée des garanties.
Qualité de gestion : fiabilité, rapidité et simplicité des actes de gestion.
Score ESG : pratiques durables et responsables.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter yakoota.fr ou nous suivre sur LinkedIn, Instagram, Facebook.
Demandes de presse : contact@yakoota.fr
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